Théâtre de la connaissance Université de Neuchâtel
me. 02 octobre 2019 je. 03 octobre 2019
A Beau-Site
Autour du spectacle Le Suisse trait sa vache et vit paisiblement?
Me. 2 et je. 3 octobre 2019 à Beau-Site.
Le Théâtre de la connaissance imagine plusieurs interventions autour du spectacle permettant de se questionner et de porter un regard neuf sur l’agriculture d’aujourd’hui.
Deux expositions animeront le Foyer du théâtre à cette occasion: le travail photographique de Jean-Paul Guinnard intitulé «BORNES» ainsi que «Regards croisés sur l’agriculture d’aujourd’hui et de demain», exposition imaginée par cinq étudiant.e.s de l’Institut d’ethnologie.
D’autres étudiant.e.s ayant assisté au spectacle au printemps 2019 proposent une recherche anthropologique sous forme de «réponse(s)» au spectacle.
Un «marché de l’information», en dialogue avec Bio Neuchâtel et la Chambre d’agriculture (CNAV) visera à donner des pistes au public sur les différentes alternatives offertes pour une relation différente à l’agriculture.
Chacune des deux représentations sera suivie d’une table ronde, autour de deux thèmes différents:
Me. 2 octobre 2019 dès 20h30 à Beau-Site: «Mettre en scène l’agriculture: entre vécu et symbole» avec Isabelle-Loyse Gremaud, Stéphane Goël (réalisateur) et Grégoire Mayor (co-directeur MEN).
Je. 3 octobre 2019 dès 20h30 à Beau-Site: «Quelle agriculture pour demain?» avec notamment Gilles Aeschlimann (directeur EMTN) et Nicolas Oppliger (fondateur YES WE FARM).




