Skip to main content
Théâtre populaire romand
La Chaux-de-Fonds
Centre neuchâtelois des arts vivants

Entre chien et loup

D’après
Dogville de Lars von Trier 

Création
Christiane Jatahy 

me. 13 octobre 2021, 19h30

A Comédie de Genève

Dans le cadre du projet de coopération interrégionale européenne Interreg MP#3, nous vous emmenons en vadrouille à la Comédie de Genève ! À l’affiche, l’adaptation libre du film Dogville de Lars von Trier par Christiane Jatahy, qui signe également Le Présent qui déborde au TPR cette saison. Rebaptisée Entre chien et loup, l’œuvre remaniée par ses soins raconte l’exil volontaire d’une femme qui fuit le Brésil. Pour ne plus subir l’oppression du régime au pouvoir, Graça part. Elle trouve refuge dans une communauté
réunie sur une scène de théâtre qui s’apprête à expérimenter le propos du film Dogville : l’accueil de l’autre. Son acceptation par cette communauté artistique sera-t-elle différente de celle qu’elle fuit ?

L’œuvre s’entrechoque avec les thématiques et le style emblématique de l’artiste brésilienne : convoquant théâtre et cinéma, Christiane Jatahy joue une nouvelle fois la mise en abyme binoculaire pour fusionner réel et fiction. En découle un spectacle vibrant où la question de l’intolérance et de la violence sociale se pose sans détour et poursuit une interrogation sur les problématiques centrales de notre époque, dans la continuité du Présent qui déborde.

Durée
1h50

info@tpr.ch

En vadrouille 

Profitez de notre navette gratuite La Chaux-de-Fonds – Genève pour découvrir cette pièce événement et le tout nouveau théâtre de La Comédie. Une coupette de Mauler et une mise en bouche consacrée au travail de Christiane Jatahy agrémenteront le voyage !

Informations et inscriptions: info@tpr.ch ou +41 32 912 57 70