Création — Coproduction TPR

La Troisième Vérité

Neuchâtel
Visite de ville audio-guidée
De Camille Mermet

Ve. 18, sa. 19 et di. 20 octobre 2019 

Hors les murs

En collaboration avec Les Jobelins — Festival des arts de la parole de Neuchâtel 

Reprenant son concept de visite audio-guidée créée à La Chaux-de-Fonds, Camille Mermet vous fait voir Neuchâtel comme vous ne l’avez jamais perçue. 

Vous ne déambulez pas au hasard mais vous suivez le cheminement que vous susurre la voix dans vos oreilles. Vous pensiez connaître Neuchâtel comme votre poche ? Au fil de la balade, vous commencez à en douter, troublé.e par les passages secrets, les détails abracadabrants… En vous prenant par la main, vous êtes invité.e à un voyage entre fiction et réalité, tantôt le nez en l’air, tantôt les yeux rivés au sol. Un mini road-trip urbain, une expérience onirique qui restera dans votre mémoire, comme un rêve dont vous êtes seul.e protagoniste. 

Une performance qui remet en jeu les règles théâtrales proposées par une artiste absente. Que fera votre imaginaire avec ce qu’il verra ou manquera lors de cette promenade au pouvoir émotionnel insoupçonné ?

Comédienne formée à la Manufacture, Camille Mermet participe en 2015 aux Belles complications#1 où elle interprète notamment Annemarie Schwarzenbach dans Sils-Kaboul mis en scène par Anne Bisang. Son premier projet personnel, Appartiamentum, spectacle en appartement, a été programmé par le TPR en 2016. On la retrouve dernièrement sous la direction d’Oscar Gómez Mata dans Le Direktør, puis Le Royaume, deux spectacles adaptés de films de Lars Von Trier. 

Dejan Gacond publie son premier récit, Nulle part en Oxydent, en 2009. Lors de son séjour à la Cité Internationale des Arts de Paris, il rencontre l’artiste new-yorkais Kit Brown avec lequel il s’associe dans le projet
A kaleidoscope of nothingness. Il travaille régulièrement avec des artistes venus du cinéma, du théâtre et de la performance. 

Multi-instrumentiste, Louis Jucker compose et invente ses propres instruments. Il collabore notamment avec Augustin Rebetez, Emilie Zoé et Joël Maillard. En 2019, il sort son dernier opus Kråkelslott chez Hummus records. 

Après une formation de philosophie et un master de cinéma documentaire, Jean-Daniel Piguet décide de se tourner vers ce qui le fait vibrer : le théâtre. Il intègre le Master Mise en scène de la Manufacture, à Lausanne qu’il termine à l’été 2017. Ses recherches pratiques et théoriques portent sur le devenir fiction du réel. 

Conception
Camille Mermet 

Texte
Dejan Gacond
Camille Mermet 

Musique
Louis Jucker 

Regard extérieur et soutien à la dramaturgie
Jean-Daniel Piguet 

Administration
Stéphane Frein 

Production
Personne 

Coproduction
TPR — Centre neuchâtelois des arts vivants

La Troisième Vérité Neuchâtel en collaboration avec
Les Jobelins 

Inscriptions à la visite :
billet@tpr.ch
ou tél. : +41 (0)32 912 57 70 

Votre heure de visite vous sera communiquée personnellement 

Théâtre populaire romand

GRATUIT
VOIR