Saison Hiver de Danses

I am who I am who I am

De Caroline Finn, Jasmine Morand et Ella Rothschild 

Steps : TLT – Tanz Luzerner Theater

sa. 16 mai 2020, 18h15

A L’Heure bleue

Dans le cadre de Steps, Festival de danse du Pour-cent culturel Migros
En collaboration avec l’Association Danse Neuchâtel (ADN) — Lors de la Fête de la Danse

La 17e édition du Festival de danse Steps fait à nouveau escale à La Chaux-de-Fonds avec trois pièces créées par trois femmes et regroupées en une production présentée par une compagnie institutionnelle, le Tanz Luzerner Theater.

La chorégraphe britannique Caroline Finn explore l’obsession humaine de laisser une trace dans ce monde. Elle emmène le public dans un voyage entre fantaisie et réalité. 

Ella Rothschild explore à travers la danse quels effets les conventions sociales de différentes cultures ont sur nous. Elle développe une série d’images fortes, travaillant sur des notions qui font partie de son identité et de sa communauté. 

Jasmine Morand interroge le regard humain toujours soumis à un filtre et forcément subjectif. Nos particularités, connaissances, intuitions ainsi qu’un catalogue personnel de valeurs modifient ce que perçoit notre iris. Peut-on donc faire confiance à notre vue lorsqu’il s’agit de développer une vision du monde et notre identité ? 

La production tripartite du TLT permet  tout ce que peut offrir la danse : virtuosité, individualité, intelligence, humour et imagination. 

Caroline Finn se forme à l’Arts Educational School et à la Juilliard School à New York. De 2015 à 2018, elle est à la tête de la National Dance Company Wales en tant que directrice artistique et est encore aujourd’hui chorégraphe résidente de la troupe. 

Née en Israël, Ella Rothschild est une figure marquante de la jeune génération de la danse israélienne. Entre 2016 et 2018, elle crée de nombreuses pièces présentées à New York, Tokyo et Tel Aviv.

Née à Zurich, Jasmine Morand suit sa formation à l’École de danse classique Geneviève Chaussat à Genève ainsi qu’à l’Académie Princesse Grace à Monaco. Elle remporte le Concours national suisse en 1995 et 1996 et est, à plusieurs reprises, lauréate du Prix d’encouragement du Pour-cent culturel Migros. 

TLT – Direction artistique
Kathleen McNurney 

Chorégraphie
Caroline Finn, Jasmine Morand, Ella Rothschild 

Ensemble TLT
Zach Enquist, Elisabeth Gareis, Phoebe Jewitt, Giovanni Insaudo, Carlos Kerr Jr., Valeria Marangelli, Igli Mezini, Eduarda Pereira Santos, Flavio Quisisana, Aurélie Robichon, Sandra Salietti Aguilera, Andrea Thompson, Gonçalo Torres dos Reis, Tom van de Ven 

Costumes
Eva Butzkies

Lumière et scénographie
Guy Hoare

Coproduction
Steps, Festival de danse du Pour-cent culturel Migros, Luzerner Theater

Théâtre populaire romand

GRATUIT
VOIR