Jungle

Mise en scène, interprétation Audrey Cavelius 

Ve. 1er fév. 2019, 20h15
Sa. 2 fév. 2019, 18h15 

A Beau-Site

D’une fumée lourde peu à peu surgissent plantes hautes et herbes folles. Une véritable jungle émerge sous les lumières tantôt lunaires, tantôt chatoyantes. Dans cette végétation idéalisée, sorte de genèse réinventée, à la fois naturelle et artificielle, apparaît une femme puissante et vulnérable. 

Je est un autre. Un autre en soi. Mais l’autre de qui ? Et cet autre, d’où vient-il et quelle est sa nature ? Est-il la possibilité d’une fuite hors de soi-même ? D’une fuite poétique ? Une utopie, un ailleurs ?

Le thème du double et du dédoublement fascine l’artiste. L’individu contemporain est partout confronté à ses doubles ou à ceux des autres et du monde. Double inconscient de la conscience, double insaisissable du souvenir ou des projections futures, double narcissique des « vraies-fausses » identités numériques, double virtuel : nous vivons dans un jeu de miroirs sans fin.

Le dédoublement poussé à l’extrême mène à l’aliénation. Pourtant, une fois sublimée, cette aliénation peut déboucher sur l’élaboration d’un autre territoire identitaire. Un autre possible. Un ailleurs. Un autre soi. 

Vous en doutez ? Jungle vous entraînera malgré vous dans les méandres d’une métamorphose pour vous faire entrevoir un surprenant champ des possibles… 

Dépaysement garanti ! 

Metteure en scène, comédienne et auteure, Audrey Cavelius a notamment travaillé avec Krystian Lupa, Oscar Gómez Mata, Dorian Rossel, Alexandre Doublet ou encore Mark Coniglio. En 2013, elle est lauréate du prix Premio avec son projet Abymes, une série de quatre spectacles sur la thématique de l’identité et du fantasme. En 2013, elle crée la compagnie NoNameCompany avec Christophe Gonet. Entre théâtre, arts plastiques, arts visuels et musique, la compagnie imagine des objets poétiques et s’aventure dans des paysages réels, fictifs, fantasmagoriques et surréalistes aussi personnels qu’universels. Séries et Jungle sont ses dernières créations. 

En 2016, elle a présenté Variations — opus 1 au TPR dans le cadre du forum Vous avez dit « Théâtre populaire » ? 

Commander les billets

Durée
~1h 

Mise en scène et interprétation
Audrey Cavelius 

Composition et interprétation
Christophe Gonet 

Scénographie
en cours 

Création lumière et régie générale
Edouard Hugli

Construction de la scénographie/Atelier arrière-scènes
Gazus Gagnebin
Fanny Courvoisier 

Graphisme de la tapisserie
Anaëlle Clot 

Maquilleuse en effets spéciaux
Miria Germano 

Dramaturgie
Florence Grivel 

Administration
David Busset 

Production
NNC — NoNameCompany 

Coproduction
Arsenic — Centre d’art scénique contemporain, Lausanne 


Bord de plateau
Ve. 1er fév. 2019 à l’issue de la représentation, en présence de l’équipe du spectacle.

Théâtre populaire romand

GRATUIT
VOIR