Skip to main content
Théâtre populaire romand
La Chaux-de-Fonds
Centre neuchâtelois des arts vivants

S’enfouir

Texte et mise en scène Aline César

je. 23 mai 2024, 19h
ve. 24 mai 2024, 20h30

Au Temple Allemand

Le TPR et l’ABC théâtre et cinéma présentent un bouquet de spectacles aux récits intimes, puissants et décalés rassemblés par l’impatience d’en finir avec le patriarcat vacillant. Un temps fort festif consacré à la diversité et aux visibilités rebelles. Tables rondes et conférences en collaboration avec le collectif Au Bûcher, les associations QueerNeuch, Sui Generis et le Club 44 (programme complet en cours d’élaboration).

Un soir, elle claque la porte de son foyer, laissant derrière elle sa vie bien rangée, séduit une femme en boîte de nuit et couche avec elle. C’est le début d’un road trip aux accents de pop-fiction pour rejoindre celle qu’elle a rencontrée il y a plusieurs mois… S’enfuir. S’enfouir. C’est l’histoire d’un virage radical, comme on n’en prend que quelques-uns dans une vie. Choisir de s’assumer ou pas, choisir de faire le pas. Dans une narration fractionnée mâtinée de pop culture, l’autrice et metteure en scène Aline César raconte un voyage initiatique, la vidéo en point de fuite, rattrapé par le souvenir d’un coming out adolescent raté. De la poussière des routes à la fantasmagorie d’une forêt entre chien et loup hantée par un alter ego espiègle, l’héroïne va devoir retourner à la terre pour, peut-être, se retrouver. 

Durée
1h

Texte et mise en scène
Aline César

Avec
Véronique Sacri (jeu) et Yan Péchin (musicien live)

Dramaturgie et collaboration artistique
May Bouhada

Scénographie
Johnny Lebigot

Lumière
Félix Bataillou

Production
Compagnie asphalte

Musique originale
Yan Péchin feat. ODGE

Création vidéo
Gaëlle Hausermann

Ingénieur du son
Guillaume Callier

Costumes
Alice Touvet

Régie générale
Rémy Chevillard

Captation et teaser
Julien Sarazin

Crédit photos
Benoîte Fanton

Partenaires
DRAC Île-de-France, SPEDIDAM, Théâtre Eurydice

 

Le TPR et l’ABC théâtre et cinéma présentent un bouquet de spectacles aux récits intimes, puissants et décalés rassemblés par l’impatience d’en finir avec le patriarcat vacillant. Un temps fort festif consacré à la diversité et aux visibilités rebelles. Tables rondes et conférences en collaboration avec le collectif Au Bûcher, les associations QueerNeuch, Sui Generis et le Club 44.