Skip to main content
Théâtre populaire romand
La Chaux-de-Fonds
Centre neuchâtelois des arts vivants

L’Alakran au TPR

 

Une convention originale lie la Cie L’Alakran, le TPR – Centre neuchâtelois des arts vivants, la Ville et le Canton de Genève depuis 2019. Cette convention favorise l’inscription sur un territoire étendu d’une des plus fameuses compagnies romandes.

Dans le projet ParMobile, le nouveau volet d’activité d’Oscar Gómez Mata – Compagnie l’Alakran, la compagnie intervient de manière inédite comme structure d’appui. L’idée: mettre à profit d’artistes émergent·es l’expertise de L’Alakran dans le domaine de la production et de la diffusion. Deux projets ParMobile seront donc créés dans la cadre de la convention régionale de la compagnie l’Alakran (2022–2024) et, à ce jour, les partenaires sont le TPR, La Chaux-de-Fonds et le Théâtre Saint-Gervais, Genève. Pour le volet chaux-de-fonnier du projet ParMobile, l’artiste est Juliette Vernerey. Pour le projet genevois les artistes sont Georgia Rushton et Jérémie Nicolet.

Depuis 1997, Oscar Gómez Mata a toujours mis le collaboratif et l’expérimentation commune au centre de son travail de création artistique. C’est cet état d’esprit qu’il souhaite transmettre à une nouvelle génération de professionnels.