Skip to main content
Théâtre populaire romand
La Chaux-de-Fonds
Centre neuchâtelois des arts vivants

La fin des monstres

Avec Tal Madesta
Modération Julie Jeannet, journaliste au Courrier

ma. 21 mai 2024, 20h15

A Club 44

« Je ne suis déjà plus celle que j’étais, mais pas encore celui que je veux devenir. » En 2020, Tal Madesta entame une transition de genre. En prenant ce chemin qui implique de redéfinir entièrement son rapport à soi, aux autres, au monde social, il va faire l’expérience désolante de la violence transphobe et du deuil. Mais il va aussi découvrir la joie d’aimer autrement et d’expérimenter avec intensité sa propre liberté. Entre rage et lumière, Tal Madesta livre dans son dernier ouvrage le récit d’une révolution intime, en même temps qu’un plaidoyer passionné pour l’émancipation des personnes trans.

Militant féministe, journaliste indépendant et auteur, Tal Madesta a commencé son parcours au sein du mouvement des collages contre les féminicides. Après sa transition de genre en 2020, il participe au podcast Le Coeur sur la table de Victoire Tuaillon pour parler d’amour sans oppression. Cet épisode évolue en livre, Désirer à tout prix, qu’il publie en 2022 (Binge). En 2023, il publie La Fin des monstres, un ouvrage autobiographique qui traite de sa propre transition de genre. Tal Madesta collabore avec plusieurs grandes rédactions et est membre actif de XY Média, premier média transféministe en France.

Prix d’entrée : 15.- CHF
AVS, AI, AC : 10.- CHF
Etudiant·es, apprenant·es : 5.- CHF
CarteCulture Caritas : 10.- CHF
Membres du Club 44 et AG culturel : entrée libre
Réservation

Toutes les réservations des événements à Beau-Site et au Temple Allemand sont gérées par la billetterie de la Ville. Le Centre de Culture ABC et le Club 44 proposent un tarif réduit aux détenteur ·rice·x·s du Pass Bang! Bang!. Infos tarifs TPR.