Passerelles

ve. 06 novembre 2020, 21h00

A L’Heure bleue

RYMDEN a été créé en 2018. Le premier disque est sorti au début de 2019. Il est toujours passionnant de pouvoir assister à la formation d’un nouveau groupe, d’être à l’épicentre de la création musicale et de son actualité. Vous trouverez peu de références sur les réseaux à son propos. Alors on vous en donne quelques-unes. RYMDEN est un trio et signifie «espace» en suédois. Le parcours de ces musiciens est ainsi marqué par la volonté de maintenir le jazz en état d’alerte. Cette capacité d’innovation est l’ADN de RYMDEN.

La musique de ce trio est basée sur trois éléments: des compositions atmosphériques et mélancoliques, au groove racé et jouées dans un registre jazz de haut niveau. On perçoit sans peine les influences variées, qui vont de Bach aux tendances actuelles, tout en intégrant musique de film et rock. Matures, les musiciens de RYMDEN délivrent leur vision du jazz de manière relaxée, sans démonstration futile. C’est une formation contemporaine et «made in Scandinavia» que vous découvrirez et qu’on pourra sans peine qualifier de «super group».

Mille Jazz
Neuf concerts en trois jours! 

Sous l’impulsion de l’Association Vivre La Chaux-de-Fonds, la première édition de Mille Jazz met à l’honneur la longue histoire d’amour entre la ville et le jazz. Tourné vers un présent qui swingue, le programmateur des Murs du Son Philippe Cattin nous propose une sélection métissée pour trois jours de jazz à tous les étages ! L’Heure bleue se fait l’écrin de deux concerts d’exception. Trois jours de musique en partenariat avec le Centre de Culture ABC, Ton sur Ton et les Murs du Son.

www.1000jazz.ch

Durée
1h15 

Piano, clavier
Bugge Wesseltoft 

Basse
Dan Berglund 

Batterie
Magnus Öström 

info@tpr.ch

Théâtre populaire romand

GRATUIT
VOIR