sa. 06 février 2021, 17h43

A Beau-Site

Soirée au chapeau

En collaboration avec l’Association Paroles

Toute une nuit! Toute une nuit à écouter des histoires, lovés dans un transat, tantôt bercés, tantôt aiguillonnés par la voix des conteuses et des conteurs.

Proposé par l’Association Paroles, le voyage se savoure d’abord en famille, puis se poursuit entre « grands », jusqu’à l’aube pour les plus passionné.es. Entrecoupée d’escales pour se restaurer, cette traversée au long cours sur les eaux de l’imaginaire accostera sur tous les continents ou presque. Nefissa Benouniche, par exemple, l’une des conteuses fil rouge de cette nuit, nous captivera avec des histoires d’origine amérindienne, inuit, arabe, japonaise ou kabyle qui, souvent, s’enracinent dans les mythes fondateurs de l’humanité. 

Pour Nathalie Léone, autre capitaine de cette épopée nocturne, «les contes sont des êtres fragiles, de parents inconnus, qui cherchent des corps chauds, vie après vie, pour s’incarner». Bien campée sur ses expériences de comédienne, de plasticienne et de marionnettiste, elle s’est muée en nourrice de ces êtres fragiles et ne cesse d’agrandir la famille des contes traditionnels avec ses propres créations.

Théâtre populaire romand

GRATUIT
VOIR