Création

Sincérités parallèles

Concert

Florence Chitacumbi
Pascal Auberson

Mise en scène Anne Bisang

ve. 08 mai 2015, 20h15

L’Heure bleue
©Hélène Tobler

S’il est vrai que la musique est une langue universelle, alors ces deux-là devraient s’entendre le temps d’un pas de deux, musical et rebelle.

Ils ne sont pas faits du même bois mais c’est par leurs voix qu’ils sont chacun reconnaissables entre tous. Et tous deux ont la percussion et le talent dans le sang.

On ne présente plus Pascal Auberson, phénix impérial, tantôt gouailleur, tantôt lyrique à fendre l’âme. Musicien atypique et surdoué, amoureux des mots et de la scène, il a fait de son parcours un théâtre sans cesse renouvelé, s’affranchissant du show-biz parisien pour provoquer des rencontres aux quatre vents, surgissant toujours là où on ne l’attend pas.

Florence Chitacumbi porte haut les couleurs du sang mêlé. Née à La Chaux-de-Fonds, c’est par la musique qu’elle conjugue ses racines européennes et africaines. Elle incarne la diversité et fait de sa singularité un atout. Chanteuse de jazz avec le mémorable quatuor «Four Roses», elle prend le large, goûte avec bonheur aux rythmes souls et afrobeat qui subliment sa voix souple et charnelle.

Sincérités parallèles est un hymne aux chemins buissonniers, aux désirs éphémères qui déroutent et permettent à chacun de devenir ce qu’il est.

Avec
Florence Chitacumbi
Pascal Auberson

Mise en scène
Anne Bisang

Lumières
Véronique Podstolski

Production
TPR — Centre neuchâtelois des arts vivants, La Chaux-de-Fonds

supero.ch