Skip to main content
Théâtre populaire romand
La Chaux-de-Fonds
Centre neuchâtelois des arts vivants

C’est quoi ce genre ?

Prochain rendez-vous

Théâtre-Débat

Autour d’Une Femme sans histoire

Débat au bord du plateau animé par
Eglantine Jamet-Moreau et Sigolène Chavane de l’association SEM
sur la représentation de la maternité, le rôle de la mère et le déni de grossesse.

ve. 28 novembre 2014, 21h45

A Beau-Site

Programme pour Une Femme sans histoire

7 spectacles = 7 événements = 1 parcours

De novembre à mars, sept spectacles de la saison 2014 — 2015 offrent une matière sensible pour dialoguer de questions telles que l’identité masculine et féminine, la maternité, les rapports hommes-femmes et les stéréotypes. De quoi constituer un parcours théâtral jalonné de questions, de débats, d’ateliers pour enfants…

Le TPR invite les spectateurs à suivre ce chemin inédit accompagnés par les spécialistes de l’association SEM qui promeut les valeurs d’égalité et de mixité dans la société.

 

= 1 installation de l’artiste Dejan Gacond

Les réactions du public seront présentées dans une installation évolutive conçue par l’écrivain, plasticien et performeur Dejan Gacond. A voir jusqu’à fin mars au foyer du TPR à Beau-Site.

 

= Big Bang 3  / Journée internationale des femmes

Le brunch — conférence du 8 mars 2015 mettra en scène vos propositions lors d’un débat sur la question de la transmission des valeurs d’égalité dans le canton de Neuchâtel.

 

Qu’entend-on par genre?

Par opposition à la notion de sexe qui renvoie aux caractéristiques purement biologiques, la notion de genre renvoie à la construction des différences sociales entre hommes et femmes (par exemple les rôles assignés au sein de la famille ou du monde professionnel).