Le Petit Black Movie

Jeune public

ve. 30 janvier 2015, 16h

di. 01 février 2015, 16h

Cinéma ABC

Courts métrages
Dès 4 ans
Durée 45 min

Le festival de cinéma Black Movie se déroulera du 16 au 25 janvier à Genève. Cette année, il propose à l’ABC un programme de courts métrages volatiles » pour les enfants dès 4 ans.

Sur un arbre perchés ou valsant sur la banquise, les piverts, pingouins et autres facétieux ailés se côtoient dans ce programme. Accompagnés de leurs copains cochon, ours en maillots et chat à tuba, ils nous ouvrent les portes d’une nature bienveillante et chatoyante où le volatile est roi !

Sept films courts qui nous viennent directement d’Estonie, de Russie, de Finlande, du Danemark et de Taïwan. Des petites merveilles d’animation, aux titres souvent étonnants – comme PIKKULI, JÄÄLIND ou PIK PIK PIK –, qui embarquent petits et grands dans des histoires douces et/ou rocambolesques.

Se voulant un contrepoint au cinéma uniformisé, le Festival Black Movie propose depuis 15 ans une programmation novatrice avec de nombreux films inédits en Suisse, réalisés par des cinéastes émergents et confirmés. À travers sa section pour enfants, Le Petit Black Movie, le festival permet aux jeunes cinéphiles de découvrir la diversité incroyable du cinéma.

Plein tarif : 11.-
Tarif réduit : 10.-
Tarif jeune : 8.-

Pas de réservation pour le Cinéma
www.abc-culture.ch

Les abonnés du TPR ont accès au tarif jeune de l’ABC

Théâtre populaire romand

GRATUIT
VOIR