Avishai Cohen Trio

Jazz

me. 22 avril 2015, 20h15

L’Heure bleue

En collaboration avec Les Murs du Son

©Seda Ozguven

Electron libre du jazz nomade et du métissage musical, Avishai Cohen est l’un des artistes les plus réputés de la scène internationale. Contrebassiste surdoué, compositeur affranchi et tout-terrain, chanteur à ses heures, le virtuose israélien s’engouffre dans toutes les esthétiques.

Ses quatorze albums l’ont mené des chants hébraïques aux ambiances du Moyen-Orient, en passant par la pop et la musique latine, même si le jazz reste l’essence de son projet.

Avec ses deux compères — le pianiste Nitai Hershkovits et le batteur Daniel Dor — il forme un trio tout neuf des plus inspirés, énergique et profond. Sur scène, il manie son instrument avec une passion communicative. Nous aurons l’honneur d’entendre les compositions de son dernier album : « From Darkness » est sorti en février 2015.

Né en 1970 à Jérusalem, Avishai Cohen a été formé à l’Académie de la Musique et des Arts de sa ville natale. Il découvre la basse à 14 ans, part pour New York en 1992 et s’immerge dans le monde du jazz. Il tourne un temps avec Chick Corea qui coproduit son premier album en 1998. Il se lance dans une carrière solo en 2003 et constitue son trio trois ans plus tard. L’album suivant sortira chez le prestigieux label Blue Note. Depuis, il multiplie les expérimentations, les collaborations et les enregistrements. Il a travaillé entre autres avec Alicia Keys, Brad Meldhau ou Bobby Mc Ferrin.

+ d’infos

Contrebasse et voix
Avishai Cohen

Piano
Nitai Hershkovits

Batterie
Daniel Dor

Technique
Simon Jouin

Manager
Rey Jefford

www.avishaicohen.com