COVID-19 infos

Cher public,

Quand les projecteurs de théâtre s’éteignent, l’obscurité gagne du terrain. Il est essentiel pour une communauté de pouvoir s’interroger sur elle-même et mettre en jeu tous les aspects de l’existence. Les artistes, qu’abritent les lieux de culture, sont ces indispensables sentinelles de la pensée. Privés de leurs présences et de leurs voix, nous sommes aussi privés d’une part de nous-mêmes. Fermer les théâtres et les musées n’est donc pas un geste anodin. Par solidarité envers les personnes touchées par la maladie et les soignants, le TPR s’incline évidemment devant les mesures destinées à lutter contre la propagation du virus en limitant la circulation des personnes. La sécurité de nos salles n’est pas en cause. Les plans de protection des théâtres professionnels suisses, identiques à celui du TPR, ont été validés dans de nombreux cantons alémaniques qui ont pu garder leurs théâtres ouverts avec les jauges réduites établies par le Conseil fédéral. Le TPR aurait souhaité pouvoir assumer sa programmation dans ces conditions mais la prolongation des mesures du Canton de Neuchâtel nous oblige à reporter les spectacles suivants :

137 façons de mourir de Virginie Strub

Le Pont du Nord de Marie Fortuit

Le remboursement des places peut se faire dès à présent auprès de la billetterie de la Ville. Nous voulons résister à l’obscurité, nous veillons sur la flamme. Nous voulons croire que nous pourrons vous accueillir à Beau-Site pour le spectacle Havre de Mishka Lavigne prévu les 18 et 19 décembre 2020. Vous pouvez donc réservez vos billets auprès de la billetterie. Vos places seront garanties et vous pourrez les régler dès l’annonce de l’assouplissement des mesures. En attendant, derrière les portes momentanément closes, le travail continue :

– les répétitions de Médée d’après Corneille par la Cie du Gaz avec Françoise Boillat, Emilie Zoé, Xavier Fernan Cavada se déroulent jusqu’au 5 décembre à Beau-Site ;

– adaptés aux mesures de protection, les cours de la classe préprofessionnelle du TPR se poursuivent normalement en vue des concours d’admission dans les hautes écoles au printemps 21.

Nous gardons le feu sacré ! Nous attendons avec impatience la joie de pouvoir vous retrouver prochainement.

L’équipe du TPR