Les Zooms du TPR

Regards/Moyen-Orient

Tout au long de la Saison 2017-2018

Focus sur des temps forts de la Saison

Mieux connaître la production théâtrale d’une région du monde dont la complexité — politique, culturelle, religieuse, historique, ethnique — est vertigineuse, tel est l’objectif de notre projet Regards/Moyen-Orient.

Que ce soit au Liban, en Israël ou en Palestine, des artistes développent des formes originales et contemporaines, et créent des spectacles qui apportent un autre éclairage sur cette parcelle troublée d’un atlas tant géographique qu’intérieur — ses conflits politiques et militaires bien sûr, mais aussi ses déchirures intimes et personnelles.

Nous avons voyagé là-bas, et continuerons de nous y rendre régulièrement, nous y avons rencontré des artistes qui vivent et créent sur place, avec urgence et passion, nous y avons découvert des spectacles encore inédits dans nos contrées, des spectacles qui disent les réalités multiples de ces pays et la diversité des sensibilités qui s’y manifestent.

Une façon, nous l’espérons, de poser un regard différent — oblique peut-être — sur le Moyen-Orient

Cycle de programmation qui cherche à établir des liens durables avec les artistes qu’il soutient, Regards/Moyen-Orient propose cette saison deux spectacles, MC Coriolanus et Other places. Il se poursuivra ces prochaines années avec d’autres spectacles, mais aussi des ateliers et des rencontres.

Abonnez-vous!