Festival Les Jobelins

Festival — Les Jobelins

Jeune public

Trouvailles et cachotteries

Dès 2 ans

De et par Guy Prunier

Sa. 25 mars 2017, 15h15

A Beau-Site

Les Jobelins, Festival de contes de Neuchâtel est de retour. Du 23 au 26 mars, les villes de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds bruissent de mots contés et dansés, d’histoires venues du monde, d’Amérique, d’Afrique et d’Europe. L’art de la parole se décline sous des formes traditionnelles ou inattendues pour nous accueillir sur sa terre millénaire. L’occasion pour le TPR, en partenariat avec Les Jobelins, d’inviter Guy Prunier.

Trouvailles et cachotteries

Avec sa valise pleine à ras bord d’imagination débordante et d’histoires en tout genre, Guy Prunier promet de sortir des trésors sur les planches du Théâtre Populaire Romand (TPR) puis du Théâtre du Pommier (CCN). Un méli-mélo d’objets qui parlent, de personnages qui se transforment et d’anecdotes rocambolesques. Valise de poupée, canette de coca, verre à pied, accordéon, sac en cuir, vieux souliers, tambourins et fléxatone… L’univers de Guy Prunier accumule les petits riens et les grandes histoires. Tout est collection de choses à dire, voir, imaginer ou taire. Trouvailles et cachotteries, c’est ce que les objets racontent si l’on veut bien les écouter. Il se peut même qu’en tendant bien l’oreille, on vous apprenne à construire une maison ou à échapper au déluge!

Guy Prunier marche aux émotions, aux coups de cœur. Voilà pourquoi le conteur mélange allègrement répertoire traditionnel et récits de toutes origines, pourvu qu’il y ait une étincelle! Polyvalent, Guy Prunier joue aussi bien avec les sons qu’avec les mots et les objets. Ses textes et ses chansons traduisent ce besoin intime de partager…quoi qu’il arrive.

Abonnez-vous!

Durée 45min

De et par Guy Prunier