MarionNEttes — Festival international

The Seed Carriers

Théâtre de marionnettes

De Stephen Mottram

sa. 31 octobre 2015, 19h15
di. 01 novembre 2015, 17h15

L’Heure bleue
© James Lewis

Imaginez une ribambelle de petites créatures qui ressemblent à s’y méprendre à des êtres humains, alors qu’elles sont en réalité plutôt des insectes, ou peut-être des plantes? Ce sont les «Seed Carriers», les Porteuses de graines. Elles rampent et sautent sur la scène; les moins agiles sont prises dans un filet ou harponnées dans des pièges. Puis leurs petits corps sont dépecés pour en extraire les graines. Car ces étranges bestioles, ô combien précieuses et vulnérables, sont cultivées pour leurs semences.

Il leur faut donc ruser, afin d’échapper au système impitoyable dans lequel elles vivent. Aussi, à l’aide de machines fabuleuses, se déguisent-elles en oiseaux, en poissons ou encore en fleurs.

Avec la complicité musicale de Glyn Perrin, Stephen Mottram — marionnettiste à l’univers lunatique et inquiétant — nous entraîne dans un monde tout à la fois beau et coloré, terrifiant et même obsédant.

Un spectacle de marionnettes hautement électrique, entre cauchemar, rêve et hallucination, à tenir hors de portée des enfants. Résolument.

Stephen Mottram est artiste, artisan et marionnettiste, formé à la Hungarian State Puppet Theatre School à Budapest. Depuis 1988, il développe un langage théâtral particulier dans lequel il met en résonance la musique électro-acoustique et l’image en mouvement. Ses spectacles, salués par la critique, tournent dans le monde entier et ont reçu plusieurs distinctions internationales.

Abonnez-vous!

Durée
55 minutes (dès 16 ans)
Spectacle sans paroles

Texte, réalisation, création des marionnettes et automates
Stephen Mottram

Musique
Glyn Perrin

Mise en scène
Melanie Thompson

Scénographie
Jessica Shaw

Lumière
Kenneth Parry

Régie lumière
James Lewis

The Seed Carriers stephen mottram’s animata

 

Retrouvez tout le programme de
la 16e édition de
MarionNEttes – Festival Internationalsur
www.festival-marionnettes.ch
du 30 octobre au 8 novembre 2015