La Machine à fabriquer des mots doux (mais pas que)

Jeune public

Dès 6 ans
De Thomas Sandoz
Musique Víctor Cordero

Me. 16 mars 2016, 16h30
Sa. 19 mars 2016, 11h et 17h30
Di. 20 mars 2016, 11h et 17h30

Théâtre ABC

Attention! Changement d’horaire!
La représentation du sa. 19 mars 2016
aura lieu à 17h30 et non pas 16h30

Attention! Représentation supplémentaire !
Le sa. 19 mars 2016 à 11h

@Nicole Grédy

Flût’Alors! Un quatuor de jeunes femmes, qui joue de toutes les flûtes traversières, du piccolo à la flûte basse en passant par la flûte en do, ou en sol. Et Mona, la narratrice. Elle aurait conçu, dit-elle aux enfants, une machine à inventer des mots et des histoires.

Un compositeur, Víctor Cordero, et un écrivain, Thomas Sandoz, ont confectionné un spectacle dans lequel musique et texte se côtoient, s’entremêlent, se confrontent.

Un spectacle avec des flûtes qui parlent et des mots qui chantent. Un spectacle dans lequel des cliquetis bien accordés et des balbutiements improvisés créent des associations de lettres, de sons, d’idées.

Où prend forme une machine à fabriquer des mots doux. Mais pas que.

Thomas Sandoz est à la fois écrivain, épistémologue et docteur en psychologie. Il a publié de nombreux romans, des essais et des monographies tant en Suisse que dans des maisons d’édition françaises telles que Grasset, Le Seuil ou encore Les Presses universitaires de France. Il a reçu plusieurs distinctions, notamment le Prix Schiller pour Même en terre paru chez Grasset en 2012.

Né à Barcelone, Víctor Cordero a étudié le piano et la théorie musicale au Conservatoire du Liceu à Barcelone avant d’entamer une formation de compositeur au Conservatoire de Genève.
Ses œuvres sont jouées en Europe, en Amérique, et en Australie par des interprètes tels que Mario Caroli, les solistes de l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich, l’Orchestre de chambre de Zurich ou encore l’Ensemble Vortex. En 2011, il est invité par l’Ensemble Symphonique — Neuchâtel
en tant que compositeur en résidence.

Abonnez-vous!

Durée
50 minutes (dès 6 ans)

Texte
Thomas Sandoz

Composition
Víctor Cordero

Mise en scène
Laurence Iseli

Jeu
Christine Chalard

Musique Quatuor Flût’Alors!:
Silvie Devincenti
Silvia Fadda
Enza Pintaudi
Enerjeta Rosselet

Scénographie
Nicole Grédy

Lumières
Gaspard Matile

Illustration
Sünne vander Meulen

Conception et production
Flût’Alors!

Coproduction
Les Concerts de musique contemporaine – CMC
Centre de culture ABC